Malgré les averses les réservoirs remplis à 63,9 %
Par
Waren Marie
Par
Waren Marie
Les averses de ces derniers jours ont été très bénéfiques pour le réservoir de La Nicolière. Au 26 décembre, le taux de remplissage des réservoirs était de 67,8 % et maintenant, il est de 63,9 %. Au 26 décembre, Mare-aux-Vacoas, était rempli à 68,8 %, La-Nicolière à 62,7 %, Piton-du-Milieu à 68,9 %, La-Ferme à 54,3 %, Mare-Longue est à 77,5 %, Midlands Dam à 66,1 % et Bagatelle Dam à 77,1 %.
Du coup, certaines régions seront toujours alimentées par des camions-citernes. C’est en raison d’une baisse du niveau d’eau dans les nappes phréatiques que la situation est devenue chaotique ces derniers temps dans plusieurs endroits.
Mais c’est aussi un fait que les régions comme Bambous-Virieux, Goodlands, L’Escalier, Case-Noyale, Pereybère, Chemin-Grenier, Bois-des-Amourettes, entre autres, sont considérés comme des « dark spots ». Car ils sont principalement alimentés par les nappes phréatiques. Ainsi, l’eau est fournie à des heures spécifiques. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de se servir du plan mis en place par la CWA pour l’achat d’un réservoir à eau et d’une pompe à eau. Ce plan est disponible pour une famille donc le revenu ne dépasse pas Rs 50 000.






