Un couple, habitant Montagne Bati, Trou-d’Eau-Douce, a eu une désagréable surprise vendredi après-midi. Partis aux champs, ils devaient, à leur retour, constater que leur maison avait été cambriolée.
Publicité
Les voleurs sont parvenus à s’introduire dans leur maison, malgré la présence de deux chiens et des antivols aux fenêtres. Des bijoux, estimés à Rs 150 000, ont été emportés. « Zot finn ekart baro e finn rant par enn ti limpos », explique Harichand, le maître des lieux. Comme il pleuvait, les rues étaient désertes ce qui aurait, selon lui, facilité la tâche des voleurs. « Le fait que nous habitons un endroit retiré avec peu d’habitations nous rend vulnérables », a-t-il souligné.
Les cambrioleurs ont fouillé la maison de fond en comble avant de forcer la serrure de l’armoire du couple et un tiroir de lit. Les bijoux étaient précieusement gardés dans ce tiroir.
Pour les victimes, ces bijoux, malgré leur coût, avait une grande valeur sentimentale. « Ti nou bann bizou mariaz e souvenir nou bann gran dimoun. Sa ki pli afekte nou », soutient le vieil homme.
Le couple a alerté le poste de police de Trou-d’Eau-Douce. Mandés sur les lieux, les policiers et les éléments du Scene of Crime Office (Soco) ont prélevé des empreintes. « Nous gardons espoir que les policiers retrouveront les auteurs du vol ainsi que nos bijoux », a lancé le sexagénaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !