Live News

Malgré le divorce : Mila au chevet de son ex-époux

Le divorce n'a pas été un obstacle pour Mila venue au chevet de son ex-mari

Ils s’étaient jurés de s’unir pour le meilleur et pour le pire. Après 30 ans de mariage, ils se sont séparés. Étrangement, au lieu de se tenir éloignée, la femme s’est encore rapprochée de son ex-mari après leur divorce. 

Publicité

Voici une belle histoire d’un couple exemplaire qui donnera de l’inspiration à d’autres ; quand l’amour n’est plus là, restent le sentiment et la compassion qui ne meurent jamais. Soudren, 64 ans, et Mila, 57 ans, ont divorcé en 2015 après 30 ans de mariage.

Ils se sont mariés civilement en 1980, Mila avait 18 ans et Soudren 26. Elle l’avait connu alors qu’il travaillait comme maçon. De cette union, le couple eut deux enfants qui sont à présent adultes et vivent  indépendants. Mais comme dans beaucoup de foyers, leur couple bat de l’aile depuis des années et, arrivant à un point de non-retour, ils décident de se séparer. Ce qu’ils font en 2013.

Procès de divorce

Soudren décide d’abandonner le toit conjugal pour aller vivre ailleurs et entame même le procès de divorce. En 2015, leur divorce est prononcé c’est la dernière fois, en cour que leur regard se croisent. Un accord mutuel est passé selon lequel Mila obtient la moitié de la maison. Soudren  garde le premier étage de la maison et décide de le mettre en location puis loue lui-même une maison dans la même localité, mais loin de Mila. Comme dit le dicton, « chacun son chemin et chacun son destin. Nous ne nous sommes plus jamais parlés, on se croisait parfois en chemin mais nous étions devenus comme deux étrangers », dit Mila.

Soudren, qui travaille comme Spray Man à la mairie de Vacoas, lui aussi, en homme indépendant, savoure sa vie de  célibataire et la croque à belles dents. En dehors de son travail, comme il a toujours été un gros bosseur, Soudren exerce le métier de bûcheron dans son temps libre. Mais sa vie va prendre une mauvaise tournure après une chute d’un arbre en décembre 2018 où il a été sérieusement blessé. «Il y avait un arbre à débrancher et j’étais en haut quand j’ai perdu l’équilibre et je suis tombé», dit-il.

Soudren ne se remettra jamais de ses blessures car, après s’être rendu à l’hôpital, il n’a même pas été admis, le médecin lui disant tout simplement qu’il a eu un coup et qu’il s’en remettrait. «On m’a prescrit des médicaments et on m’a donné rendez-vous pour passer avec un spécialiste le 14 septembre 2019», déclare Soudren. 

Pourtant, il ne peut plus marcher convenablement et il est devenu bossu avec des difficultés à se déplacer. Soudren ne veut pas être un fardeau pour quiconque et, comme un loup solitaire, il passe ses jours seul dans sa maison. Mais lorsque Mila a appris dans quelles difficultés son ex-époux se trouvait, elle n’a pas attendu une seconde pour aller lui rendre visite et a insisté pour lui venir en aide. «Mo fine passe 30 ans nous la vie ensemble et mo trouve sa inhumain si mo délaisse li kum sa, peu importe nous différence. Li dire moi li pou alle dans ene couvent, mo dire li tant ki mo li yeux ouvert mo pas pu laisse li tombe, mo pu guete li», déclare Mila.

 Soudren dit qu’il n’arrive pas à croire que Mila serait là un jour pour lui, surtout dans ces moments difficiles. Il dit apprécier tout ce qu’elle fait pour lui. Chaque jour, Mila vient préparer ses repas et l’aide même à se déplacer. «Bondier pou retourne li tout cek li pe fer pou moi, parski li pas demane moi n’arien pou ceki li pe fer pou moi», dit Soudren.

Soudren entame des procédures légales pour récupérer sa maison alors que le locataire refuse de partir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !