Techno

Malgré la pression des USA, Huawei est engagé dans la 5G au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a annoncé mardi 28 janvier 2020 que le géant chinois des télécommunications, Huawei, sera impliqué dans le déploiement du réseau de téléphonie mobile 5G (cinquième génération) à travers le Royaume-Uni. Cette décision intervient alors que les États-Unis (USA) qui sont en guerre commerciale contre la compagnie chinoise, invite ses alliés, dont le Royaume-Uni, à bannir Huawei de leurs programmes de déploiement de la 5G. Huawei se réjouit de cette décision.

Victor Zhang, Vice-President de Huawei, a indiqué dans une déclaration à la presse que « cette décision apportera une infrastructure de télécommunications plus avancée, plus sécurisée et plus rentable prête pour l’avenir ». De son côté, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo en visite à Londres a estimé mercredi 29 janvier 2020 qu’ « introduire Huawei dans les pays occidentaux crée un risque réel ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !