Xplik ou K

Malgré des documents en règle : elle attend une maison de la NHDC depuis 2014

nhdc Cela fait plus de quatre ans que Mélissa Figaro attend une maison.

Mélissa Figaro, une mère de 32 ans résidant dans les hautes Plaines-Wilhems, a fait une demande pour une maison à la NHDC depuis 2014. Cependant, malgré le dépôt requis versé et des documents en règle, elle n’a toujours pas sa maison.

Mélissa Figaro, habitante des hautes Plaines-Wilhems, perd patience. Âgée de 32 ans et mère d’un enfant de 18 mois, elle explique qu’elle a fait une demande pour une maison à la NHDC depuis 2014. « La NHDC m’a convoquée pour vérifier mes documents. Lors de cette convocation, on m’a communiqué la somme du dépôt requis, soit Rs 185 000 », explique la trentenaire. Cependant, elle dit que malgré le dépôt versé sur son compte Plan Épargne Logement (PEL) et que ses documents soient en règle, elle n’aurait pas été contactée par la NHDC. « J’ai été surprise de constater que des maisons à Glen-Park et Henrietta étaient livrées sans que je ne sois contactée. Je ne connais pas la raison pour laquelle je n’ai pas été sélectionnée », lâche-t-elle. « Je suis en difficulté, d’autant plus que mon enfant est en bas âge », dit-elle.

Gilles L’Entêté, CEO de la NHDC, tient  à préciser que « … lors de son application, la dame avait exprimé le souhait d’obtenir une maison au plus vite, d’où la raison pour laquelle la NHDC lui avait proposé une maison à Sébastopol car il y avait moins de demandes pour cette région ». Étant donné que la maison était loin de son lieu de prédilection, elle a refusé. Toujours selon les dires du CEO, 164 maisons ont été livrées à Henrietta. Cependant, tous ceux ayant fait la demande pour cette région, que ce soit récemment ou dans le passé, ont été contactés, et certains demandeurs ont obtenu plus de points que la mère de famille. « Le dossier de la plaignante a été remonté jusqu’au board. Il y aura des maisons additionnelles qui seront livrées d’ici un an ou un an et demi. Par conséquent, les demandeurs seront contactés environ deux ou trois mois environ avant l’achèvement de la construction des maisons pour repasser un entretien afin de vérifier que leurs documents sont toujours en règle », a-t-il déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective