Xplik ou K

Malgré des circonstances exceptionnelles : un billet d’avion valable un an pas nécessairement remboursable

Billet d’avion

Vijay et son épouse auraient dû prendre l’avion ce mois-ci pour des vacances en Asie. Malheureusement, cet homme de 62 ans, gravement blessé, a dû se faire amputer de la moitié d’un talon. Dans l’incapacité de voyager, il a contacté son agence pour annuler la réservation et se faire rembourser les deux billets achetés à Rs 65 000. Cependant, cela n’a pu se faire.

«N ous n’avons rien à nous reprocher, les billets de ce client sont non-remboursables car tout a été fait selon les normes et la ligne aérienne concernée est très stricte sur les règles, a expliqué une employée de l’agence. Un billet est valide pendant un an, à partir de la date prévue du voyage, mais il n’est remboursable qu’en cas de décès de la personne. »

Une grave blessure qui a résulté en une amputation du talon n’est pas prise en considération ? « Peut-être que l’administration de la ligne aérienne concernée, basée à l’étranger, n’est pas au courant de tous les faits, a répondu l’employée. Si vous me dites que le client a été amputé de son talon, nous allons reprendre contact avec la ligne aérienne. Cependant, je demande au client de faire parvenir à nouveau toutes les informations, en rapport avec sa santé, à la direction de la ligne aérienne concernée. Attendons voir. »

Somme toute, il est peu probable que cette compagnie aérienne revienne sur sa décision d’autant que les billets achetés par Vijay étaient proposés en promotion. L’employée a toutefois précisé que même des billets achetés hors de la période de promotion, ne sont pas nécessairement remboursables.