Live News

Malenn Oodiah, sociologue et observateur : «Les jeunes veulent une démocratie vivante»

Le sociologue et observateur Malenn Oodiah revient sur les manifestations citoyennes et la génération milléniale, qui n’a pas froid aux yeux. Face aux moments difficiles que traverse le pays, il est tout à fait légitime que le peuple montre son mécontentement, pense-t-il.

Nous ne traversons pas un moment de crise anodin, n’est-ce pas  ?
La pandémie du Covid-19 a mis l’économie mondiale à genoux. En raison de la nature ouverte de son économie, Maurice est particulièrement frappée. La pandémie a déclenché chez nous une crise systémique sur le plan économique et social. Et sa gestion par les autorités a provoqué une crise politique et démocratique. Le télescopage de toutes ces crises fait qu’en raison d’un choix politique, la gestion de la crise engendre de fortes tensions socio-politiques, alors que nous aurions dû être unis pour relever les défis et trouver ensemble une sortie pour cette crise inédite. Le pays souffre fondamentalement d’une crise de leadership.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans l'édition de Le Dimanche-L'Hebdo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !