Live News

Malenn Oodiah quitte Beachcomber à la fin de l'année

Pour Malenn Oodiah, Beachcomber est devenue ma seconde famille.

Il quittera son poste de responsable de communication de Beachcomber à la fin de cette année. Malenn Oodiah a fait cette annonce dans une lettre de remerciements adressée à ses amis et collègues ce lundi 8 octobre.

Malenn Oodiah, qui a passé 28 ans à Beachcomber, explique «qu'il y a un temps pour tout». Il veut désormais consacrer plus de temps à son «Projet de société». «Il s’agit d’une initiative citoyenne que j’ai lancée depuis l’année dernière dans le cadre du 50ème anniversaire de l’indépendance que nous célébrons cette année. Ce projet a pris une nouvelle dimension depuis le mois de juillet avec l’organisation - dans le cadre d’un partenariat avec le groupe Défi Media - de forum-débats mensuels portant sur vingt-cinq problématiques», précise-t-il dans sa lettre de remerciements.
 
Le Chief Executive Officer (CEO) du groupe, Gilbert Espitalier-Noël, dans un message transmis suivant l'annonce de la démission de Malenn Oodiah, explique que ce dernier «gardera, au cours de l’année 2019, un rôle de consultant auprès de NMH dans les domaines où il a une expertise certaine. Il restera président de la FED jusqu’au vingtième anniversaire de la Fondation en mars 2019».

«Au cours des derniers mois, Malenn et moi avons beaucoup échangé sur son implication dans le Groupe et son souhait de plus en plus fort de consacrer plus de temps à un beau projet qu’il a initié depuis plus d’un an et qu’il a appelé Projet de Société. Ce projet a pris la forme d’une série de 25 articles concernant les problématiques actuelles et à venir de la société mauricienne. Ce Projet de Société a récemment pris une autre dimension avec la tenue de forums débats mensuels, qui s’étaleront jusqu’en aout 2020. Il vient combler un grand vide dans notre société qui manque cruellement de vrais débats d’idées. Malenn souhaite maintenant passer encore plus de temps à piloter ce projet et nous sommes tombés d’accord pour qu’il prenne une retraite prématurée de NMH le 31 décembre de cette année», indique Gilbert Espitalier-Noël.

Malenn Oodiah affirme que ses 28 ans passés à Beachcomber ont été «une belle et riche aventure professionnelle, personnelle et humaine».

Publicité

Ci-dessous sa lettre de remerciements :
 

Chers amis et collègues,

Toute bonne chose a une fin, dit-on.

A la fin de cette année, 28 ans et 3 mois après y être entré, je pars de Beachcomber. J’aime dire qu’il y a un temps pour tout. Après les «Années Beachcomber» est venu le temps de «Projet de société».  Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une initiative citoyenne que j’ai lancée depuis l’année dernière dans le cadre du 50ème anniversaire de l’indépendance que nous célébrons cette année. Ce projet a pris une nouvelle dimension depuis le mois de juillet avec l’organisation - dans le cadre d’un partenariat avec le groupe Défi Media - de forum-débats mensuels portant sur vingt-cinq problématiques.

Les Années Beachcomber ont été une belle et riche aventure professionnelle, personnelle et humaine. De par mes fonctions, dont celle d’être l’oreille interne du Groupe, j’ai rencontré des milliers d’hommes et de femmes. Nombreux parmi eux sont devenus des amis.

Je remercie tous ceux qui ont eu confiance en moi. J’ai une pensée spéciale pour Herbert Couacaud avec qui j’ai travaillé pendant 25 ans. Herbert m’a donné l’opportunité de m’exprimer professionnellement et de m’épanouir personnellement. J’ai une pensée spéciale aussi pour Francis Montocchio avec qui j’ai travaillé en parfaite intelligence pour moderniser tout en l’humanisant, la politique des ressources humaines de Beachcomber. Je remercie Gilbert Espitalier-Noël pour sa confiance depuis qu’il a pris la direction de Beachcomber en juillet 2015.

J’ai toujours mis le cœur à l’ouvrage dans toutes les responsabilités qui m’ont été confiées durant ces 28 années, et je pense avoir été à la hauteur pour contribuer à l’avancement du Groupe et de ceux qui en font partie. Mon équipe m’a constamment épaulé ; je la remercie profondément.

Au bout de 28 ans, Beachcomber est devenue ma seconde famille. On ne quitte pas sa famille. Beachcomber sera toujours dans mes pensées et dans mon cœur.

Amitiés 

Malenn
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !