Live News

Malaisie : le paiement des impôts différé pour sauvegarder l’emploi

250 milliards de ringgits. C’est le montant du ‘Stimulus Package’ que le Premier ministre malaisien Tan Sri Muhyiddin Yassin a présenté à la population vendredi. Un plan de relance qui vise à venir en aide à tout le monde, de la population en passant par les pêcheurs, les fermiers, les PME, les microentreprises jusqu’aux grandes entreprises. 

« Personne ne sera mis de côté », a déclaré le Premier ministre malaisien lors de son discours national. Ce plan vise à renforcer l’économie, mais surtout à soutenir les entreprises afin qu’elles puissent sauvegarder les emplois. 

A cet effet, le gouvernement  malaisien a pris une série de mesures : le renvoi du paiement de l’Income Tax pour toutes les PME pour une période de trois mois à compter du 1er avril 2020, soit jusqu’en juillet 2020. Cela vient compléter la mesure consistant à soulager les opérateurs du secteur touristique qui n’auront pas à payer la taxe pour une période de six mois. 

Le montant de l’impôt sur les revenus sera aussi revu pour les autres secteurs affectés. 

Un ‘Employer Advisory Services Programme’ sera introduit avec des options visant à permettre aux employeurs de différer leurs contributions. 

L’objectif est qu’il y ait suffisamment de cash-flow pour sécuriser l’emploi. Autre mesure: tous les secteurs seront exemptés de la contribution du Human Resources Development Fund pour une période de six mois.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !