Live News

Malaisie : au moins 12 personnes tuées par des glissements de terrain dans l'Est

Des glissements de terrain dans l'est de la Malaisie, battu par des pluies diluviennes, ont fait au moins 12 morts, rapportent les médias locaux mardi.

Publicité

Huit personnes, dont quatre enfants, ont été tuées lundi près de la capitale de la région de Sabah, Kota Kinabalu, quand des débris ont frappé un logement informel, selon le quotidien New Straits Times.

Le même jour, trois habitants, dont une fille de dix ans, ont perdu la vie à Gana, à une centaine de kilomètres à l'est, dans un autre glissement de terrain. Et un homme de 97 ans est mort enseveli à Penampang, en banlieue de la capitale régionale, la semaine dernière.

De fortes pluies s'abattent depuis dix jours sur le Sabah, État le plus pauvre de Malaisie, inondant les zones de faible altitude et provoquant des glissements qui ont endommagé habitations et infrastructures.

Les précipitations sont particulièrement intenses dans ce pays d'Asie du Sud-Est durant la saison de la mousson, qui s'étend de novembre à mars.

Plus de 2.000 personnes vivant dans des zones de faible altitude autour de Kota Kinabalu ont été évacuées en raison de récentes inondations, ont précisé les secours.

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !