Live News

Maladies non transmissibles : deux jours de formation pour 250 fonctionnaires de la Santé

250 employés du ministère de la Santé bénéficient à partir de ce jeudi 21 octobre, de deux jours de formation sur comment mener un sondage concernant les maladies non transmissibles.

Le Non-Communicable Diseases (NCD) Survey, qui doit être conduit chaque cinq ans, a été renvoyé l’an dernier en raison de la Covid-19, a expliqué le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Il participait au lancement de la formation des fonctionnaires au Heen Foh Hall, à Port-Louis, ce matin.

Cette année, 4 700 Mauriciens de 20 ans à 74 ans ont été choisis pour participer à cette étude. Les résultats devraient être ainsi disponibles en mars 2022.  

Le ministre Jagutpal fait ressortir que ce sondage est important car il permet d’évaluer la situation sur les maladies non-transmissibles à Maurice. Il donne aussi une indication sur des facteurs de risque dans la santé et les maladies. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !