Actualités

Mala Chetty intègre le MMM

L’ex-directrice du National Women Entrepreneurship Council, Mala Chetty, a rejoint les rangs du Mouvement militant mauricien (MMM) depuis février 2019. Elle s’est inscrite au comité régional no 6 qui représente la circonscription no 6 (Grand-Baie/Poudre d’Or) au comité central du MMM. 

Jointe au téléphone, elle a justifié son choix « par l’espace que le MMM ouvre aux femmes, ce parti n’ayant pas attendu le projet de loi en faveur de la parité au sein des partis ». Elle précise que c’est la première fois qu’elle prend une carte de parti et que seul le MMM offre une véritable ouverture aux femmes, avec un projet politique qui rejoint ses propres convictions. « Mon souhait est d’obtenir une investiture afin de faire prévaloir la cause des femmes à l’Assemblée nationale et dans toutes les sphères de la vie à Maurice, indépendamment de leurs opinions politiques », dit-elle. 

Interrogée sur le parcours émaillé de polémiques de l’ex-présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim qui a été la première femme à occuper ces fonctions, Mala Chetty fait valoir qu’ « aucune femme n’est parfaite. Ce sont par de telles erreurs qu’on se corrige », ajoutant que son engagement n’est nullement féministe et qu’elle entend  contribuer à l’assainissement de la vie politique.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more