Politique

Majorité Gouvernementale - Eddy Boissezon : «Personne n’est au-dessus de la loi»

Eddy Boissezon

Le ministre de la Fonction publique est catégorique. Parlant des arrestations policières au courant de la semaine, il a souligné que personne n’est au-dessus de la loi, même si c’est le président du Parti Travailliste.

« Certains se servent de la souffrance des gens pour faire de la politique », a-t-il dit. C’était lors de la conférence de presse de la majorité gouvernementale, samedi, au Sun Trust Building. « Avec le problème du tout-à-l’égout à Saint-Paul, maintenant il y a des arguments qu’à Curepipe, la police tarde à procéder à des arrestations, alors qu’elle a procédé à des arrestations à Phœnix », a-t-ajouté. Ce dernier a souligné que la police fait son travail. « À l’époque où le Parti Travailliste (PTr) était au pouvoir, on donnait des instructions à la police pour arrêter quelqu’un. Pravind Jugnauth avait été arrêté pendant les festivités de Noël en 2012, alors qu’il défendait un enfant. Ce n’est pas parce que vous êtes le président du PTr que vous êtes au-dessus de la loi », a-t-il souligné.

Le ministre trouve aussi désolant que le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval ait oublié de mentionner que c’est Anil Bachoo qui avait ordonné l’annulation de la construction des drains à Fond-du-Sac et à Cottage.

Le Chief Whip Bobby Hurreeram a souligné, pour sa part, que l’Immigration (Amendment) Act allait protéger la population. « Ce texte contient aussi des mesures pour corriger des failles dans la loi, notamment contre les mariages blancs. Il y a aussi le fait que ceux qui ne peuvent pas se marier à Maurice l’ont fait à l’étranger, afin de pouvoir entrer sur notre territoire. Mais maintenant, tout doit être en règle. Dans le passé, on a vu que quelqu’un qui a eu un passeport mauricien en quatrième vitesse et qui avait fait de la prison en Angleterre a pu exercer à Maurice. Le Premier ministre a le devoir de protéger la population », a-t-il affirmé. 

Le député Zouberr Joomye a souligné que, selon le rapport de l’Eastern and Southern Africa Anti-Money Laundering Group, il y a eu un progrès significatif de Maurice dans le secteur financier, concernant le technical compliance. « C’est l’argent propre qui est dans notre secteur financier. L’opposition ne fait que de la démagogie. Même la Banque mondiale, le Fonds monétaire international et Moodys nous félicitent. Notre économie est résiliente », a-t-il dit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019