Une matinée sous haute tension à Poste-de-Flacq. Des habitants de la région sont descendus dans la rue ce samedi 6 mai pour exprimer leur colère après que leurs maisons ont été inondées suite aux averses.
Publicité
Ils affirment que les autorités n’ont rien fait pour déboucher des drains. Ce qui, selon eux, a causé des accumulations d’eau. Ils expliquent que l’eau a pénétré dans plusieurs maisons.
Des manifestants ont obstrué la route pour bloquer l’accès aux véhicules. Certains de ces véhicules transportaient des touristes et des employés d’hôtel.
« Nou problem se sa drain la. O mwin bann la avoy enn masinn pou debleye. Isi ena nef fami ki afecte. Nou inn ariv a bout. Bann-la pa pe get nou », fulmine une habitante de Poste-de-Flacq.
Ecoutez quelques témoignages :
Le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, qui est aussi député de la circonscription no 9 [Flacq/Bon-Accueil], assure que des travaux sont en cours pour remédier au problème. Intervenant en direct dans le journal de midi de Radio Plus, il explique que des maisons ont été construites sur un axe où se trouvent des vieux drains. « Ces drains ont été bouchés et il faut les rouvrir. Je pense qu’avec les travaux en cours, la situation retournera à la normale », a-t-il expliqué.
Ecoutez ses explications :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !