Xplik ou K

Maisons inondées : cinq familles ont besoin de vous

Stephanie Première (2e à partir de la dr.) et d’autres mères sollicitent l’aide des Mauriciens pour des  matelas et du matériel scolaire

Environ 25 personnes ont été touchées par les pluies vers fin février. Les sinistrés essaient tant bien que mal de se reconstruire, mais ils ont besoin de l’aide des citoyens.

Marie Stéphanie Première, habitante de Cité La Ferme, Bambous, explique que plusieurs maisons ont été inondées lors des grosses pluies qui se sont abattues le samedi 23 février dans leur région. 

« Depuis l’année dernière, nous faisons face à des problèmes d’accumulation d’eau. Nos maisons se trouvent dans un bas-fond. Nos avons tous des permis, même si nos maisons sont bâties sur un terrain de l’État. Il n’y a pas de drains pour canaliser les surplus d’eau. Cette fois, nous avons tout perdu. Les eaux ont tout détruit. Nous avons déposé une plainte au conseil de district de Rivière-Noire, mais aucune solution n’a été trouvée pour le moment », explique Marie Stéphanie.

La porte-parole des sinistrés fait ressortir qu’ils ont passé deux nuits au centre, mais qu’ils ont reçu l’ordre de quitter les lieux, une fois que l’alerte de forte pluie a été levée, « parce que c’est le règlement mis en place par le ministère ». 

Ces cinq familles, soit 25 personnes environ, ont reçu leur allocation de Rs 182 roupies de la Sécurité sociale. Toutefois, cela ne leur permettra pas de recommencer une autre vie. Les sinistrés ont besoin de matelas dans l’immédiat, soit 10 matelas au total. « Nous avons dû retourner dans nos maisons, même s’il n’y reste pas grand-chose. Pour le moment, il nous faut des matelas. Deux par familles et du matériel scolaire pour 13 enfants âgés de 6 à 16 ans, et si possible des denrées alimentaires de base. Ce n’est pas évident, les enfants vont à l’école sans uniforme », indique Marie Stéphanie. 

Toute personne disposée à aider ces familles en leur offrant des matelas, du matériel scolaire ou encore des vivres, sont priés de contacter Marie Stéphanie au 57493387.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !