Live News

Maisons en amiante : Lalit souhaite un plan de l’exercice de démolition 

Le mouvement Lalit réclame un plan « détaillé » de la démolition des cités EDC, ex-CHA, qui sont concernées par le problème de l’amiante.  

Publicité

Une lettre en ce sens a été déposée par deux membres du parti de gauche au ministère du Logement ce lundi matin, 1er août. Elle a été signée par 14 délégués. 

Le ministre des Finances, le Dr Renganaden Padayachy, avait lors du Budget 2022-2023, le 7 juin dernier, annoncé que le ministère du Logement reconstruira quelque 1 800 maisons contaminées par l'amiante. Une somme de Rs 800 millions seront déboursées en ce sens.

Intervenant sur RadioPlus ce lundi après-midi, le porte-parole du comité des habitants des logements EDC, Rada Kistnasamy de LALIT, demande au ministre de tutelle de prévoir des aménagements pour que ces 1 800 familles soient relogées pendant la démolition jusqu’à la reconstruction. Et aussi de leur faire connaître l’option préconisée par les autorités.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !