Explik Ou Ka

Maison ravagée par un incendie : une mère de famille a besoin de vêtements et de matelas

Sylvana, 29 ans, habite cité Briquetterie, Sainte-Croix. La jeune femme, qui a une fille de huit ans et un garçon de sept ans, vit séparée de son conjoint depuis plus d’un an. Elle compte sur un acte de générosité afin de rebâtir sa maison qui a été réduite en cendres.

Publicité

Sylvana se dit soulagée que ses deux enfants ne se trouvaient pas dans la maison, le dimanche 1er octobre, quand le feu a éclaté. « La veille, j’étais chez un proche. L’incendie s’est déclaré vers 5 heures du matin. J’ai reçu un appel de mes voisins qui m’ont informé du sinistre. Quand je suis arrivée, il était déjà trop tard », pleure la mère de famille.

En arrivant sur place, une scène de désolation s’offre à elle. Sa maison de deux pièces faite en bois sous tôle a été complètement ravagée par les flammes. Tous ses effets personnels, ses meubles, son armoire, les vêtements et les provisions, ainsi que les effets scolaires de ses deux enfants ont été réduits en cendres. La jeune femme a consigné une déposition au poste de police d’Abercrombie le même jour. Elle a aussi soumis un document à la Sécurité sociale.

Sylvana vit avec une allocation sociale depuis sa séparation. Elle explique qu’elle ne sait plus comment remonter la pente. Depuis ce drame, elle vit chez des proches jusqu’à ce qu’elle puisse reconstruire sa maison. Elle lance un appel de solidarité à tous ceux qui peuvent l’aider. Elle a besoin de provisions, de matelas et de vêtements. Tous ceux qui souhaitent lui venir en aide peuvent lui téléphoner sur le 5476 0860 ou contacter notre rédaction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !