Actualités

Maison écologique : un nouveau concept implanté à Maurice

La maison écolo ne connaîtra pas de moisissure et peut résister aux cyclones. La maison écolo ne connaîtra pas de moisissure et peut résister aux cyclones.

Obtenir votre maison, clé en main, en moins d’un mois. C’est désormais possible grâce à Koto Mauritius, qui a lancé la maison écologique. L’avantage demeure l’économie énergétique.

Publicité

La maison écologique est très différente qu’une maison conventionnelle. C’est le nouveau concept de Koto Mauritius. Son directeur Mike Koon révèle qu’une technique de construction différente et écologique est utilisée. « Construite en 25 jours, la maison écolo est bénéfique en matière énergétique. »

Autre avantage de ce nouveau projet fraîchement lancé : aucune migration de l’eau dans les panneaux de mur. « Nous servons beaucoup plus de ressources pour la construction de cette maison qui est plus avantageuse. D’abord, la climatisation. Elle peut descendre jusqu’à les 90 % comparés à une maison conventionnelle. C’est énorme en matière de finance pour une famille et favorable à l’environnement. »

Plus solide

Par ailleurs, la maison écologique est plus solide, selon le directeur Mike Koon. Alors qu’aucune migration de l’eau, souligne-t-il, n’interviendra, la maison écolo ne connaîtra pas de moisissure. Qui plus est, les panneaux de mur servent également de coffrage pour la construction. « Nous incluons des colonnes en béton à l’intérieur de ces panneaux de mur, fait en polystyrène. Il faut faire ressortir que nous mettons en place des armatures en béton armé à chaque 10 cm. »

La maison écologique est-elle adaptée au climat mauricien ? Mike Koon répond positivement à la question. Cette maison peut résister au cyclone et au tremblement de terre, selon lui. « La durabilité de la maison écolo est meilleure qu’une maison conventionnelle. De plus, les barres de fer ne seront pas rouillées et l’eau ne s’infiltrera pas. Ce qui est sûr, la toiture de la maison et les panneaux ne deviendront pas une passoire lorsqu’il pleut. »

Cette maison écologique, qui coûte environ Rs 1 500 à Rs 1 600 le pied carré, vous sera livrée clé en main. Il convient de noter que la plomberie et les fils électriques sont encastrés, les marbres et le sanitaire seront déjà installés. Toutes les ouvertures ainsi que les portes seront en aluminium. La maison sera déjà peinte.

Koto Mauritius offre une garantie de 20 ans pour une maison écologique.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !