Actualités

Maison de jeu à St-Paul : les Boygah en guerre contre la mairie de Vacoas

La famille Boygah et la mairie de Vacoas-Phoenix sont sur le pied de guerre. Les propriétaires et directeurs de la compagnie Empowering People Ltd, qui assure la gestion de la maison de jeux Dollar Win  à St-Paul, s’apprêtent  à s’engager dans une bataille légale face à la municipalité.

Publicité

Deux mises en demeure ont été envoyées à la mairie de Vacoas -Phoenix depuis le début de cette année. L’auteur de ces mises en demeure sont les directeurs de la société Empowering People, dont Yash Boygah, l’époux de la députée du Mouvement socialiste militant (MSM), Sandhya Boygah.

Un membre de la direction d’Empowering People Ltd avec qui nous avons été en contact pendant le week-end nous a confié que la manière de faire de la mairie à leur égard est « injuste ». Nous apprenons en effet que la mairie s’oppose à la demande de permis soumise par des membres de la famille Boygah pour  reconvertir leur maison de jeu basée à St-Paul en une betting shop. Les propriétaires de cette maison de jeu soutiennent qu’ils ne comprennent pas les raisons pour lesquelles la mairie de Vacoas agit ainsi. D’autant plus, affirment-ils,  qu’ils sont éligibles pour ce permis. Leur demande a été soumise  vers  novembre 2016. Mais une objection a été logée par le ministre du Logement et des terres, Showkutally Soodhun. Il avait à l’époque déclaré ceci : « Je ne veux pas qu’ils obtiennent ce permis, j’évoquerai la question avec la GRA ».

La position du No 4 du gouvernement n’a pas changé depuis. Sollicité pour un commentaire il soutient qu’une pétition des habitants de sa circonscription est en circulation et que le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth s’est déjà entretenu avec les contestataires du projet.

La question a d’ailleurs été soulevée dans les couloirs de l’Assemblée nationale, mardi dernier, entre la Parliamentary Private Secretary (PPS), Sandhya Boygah et le No 4 du gouvernement. Cette dernière a déploré le traitement de la mairie de Vacoas contre la compagnie Empowering People Co Ltd, ce qui a provoqué des étincelles entre les deux élus. Invité à commenter cet accrochage, Showkutally Soodhun n’a pas souhaité s’exprimer. Sandhya Boygah, nous a, elle, affirmé qu’elle rencontre régulièrement le ministre afin de discuter de plusieurs projets.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !