Explik Ou Ka

Maison complètement incendiée - Swalea : «Je dois redémarrer à zéro»

Swalea a tout perdu.

Swalea, une habitante de la rue Chauvin-Jules à Caro Lalo a tout perdu. Elle raconte qu’un terrible incendie a complètement ravagé sa maison.

«Tous mes effets personnels sont partis en fumée, il ne me reste plus rien », explique Swalea. Le drame s’est produit le 2 novembre aux alentours de 16 heures et demi. 

« Les pompiers sont arrivés sur place une quinzaine de minutes plus tard pour maîtriser le feu, mais, le constat était catastrophique », soutient la quadragénaire. « Je dois tout recommencer à zéro », dit-elle en larmes. 

« Nous avons essayé avec l’aide des voisins de circonscrire le feu, mais les flammes étaient tellement fortes que nous n’avons même pas pu nous approcher de la maison. J’ai heureusement pu quitter saine et sauve la maison enflammée », dit-elle. 

Au total, six personnes vivaient sous ce toit. « Je vis ici avec mes deux fils qui viennent de se marier, il y a trois et cinq mois respectivement. »

Appel à l’aide

La mère de famille ne sait plus où donner de la tête. « Nous ne savons pas par où commencer », dit-elle, visiblement désemparée. « Nous devons rénover cette maison, car les murs ainsi que le toit ont été abîmés par la forte chaleur », fait-elle remarquer. « Je lance un appel à la générosité mauricienne pour pouvoir obtenir des matériaux, afin de reconstruire ma maison, car à ce jour, la maison est invivable. Nous devons la reconstruire, voire la rénover pour reprendre le cours de notre vie », dit-elle.

Les personnes qui souhaitent venir en aide à cette famille peuvent entrer en contact avec Swalea sur le 5725 2778.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019