Explik Ou Ka

Maison abandonnée à Mahébourg : la présence de toxicamanes dérange

Une maison laissée à l’abandon est source de préoccupations pour les occupants des maisons avoisinantes. Un vieil homme, habitant de l’endroit, a exprimé les craintes qu’il éprouve pour sa sécurité à l’antenne d’Xplik ou K lundi.

Publicité

« Il semblerait que cette maison ait été laissée à l’abandon, faute de propriétaire pour l’entretenir. Les précédents occupants sont décédés, et on  dirait qu’il n’y a aucun héritier pour assurer l’entretien de cette propriété. Des individus louches, notamment des toxicomanes, profitent donc de cette aubaine. Ils viennent y trouver refuge et certains en profitent également pour y dormir à la nuit tombée…»

Sécurité publique

Le comble, explique cet auditeur désabusé, « c’est que cette maison est située à la rue Maurice, juste en face de la magistrature de Mahébourg. Les autorités ne peuvent donc prétendre ignorer ces allées et venues. Qu’attend donc la police pour agir ? Et puis les collectivités locales ne peuvent-elles prendre des mesures pour que cette propriété ne soit pas laissée dans cet état ? C’est une question de sécurité publique. »

Sollicité pour un commentaire le caporal Bernard Moothoosamy du Police Press Office dit avoir déjà évoqué ce cas auprès du Divisional Commander du Sud. Il souligne être en pourparler avec des éléments de l’Anti Drug & Smuggling Unit pour une visite des lieux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !