Rs500 la boîte de biscuits.
Publicité
C’est ce que Rum & Sugar, compagnie dont la seule actionnaire est Sheila Hanoomanjee, recevra de la mairie de Quatre-Bornes.
Pour les vingt boîtes achetées à l’occasion des fêtes de fin d’année, l’entreprise touchera donc Rs 10 000. C’est ce qu’a révélé le maire de Quatre-Bornes, Atmaram Sonoo, vendredi, lors de la réunion de l’Executive Committee de la mairie.
Rappelons que Rum & Sugar a vendu ses boîtes de biscuits à Rs 292 l’unité à Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) qui les a revendu à son tour à 17 euros (environ Rs 646 la boîte) dans son magasin de l’aéroport de Plaisance. La mairie a donc déboursé beaucoup plus à l’unité.
Pressé de questions par les conseillers municipaux membres de cet Executive Committee, le maire a fini par donner le prix d’achat de chaque boîte de biscuits.
Le mercredi 22 février, après la séance du conseil municipal, pressé de questions quant au montant que la mairie a déboursé pour ces boîtes de biscuits, Atmaram Sonoo a avoué que c’est l’affaire du Procurement Committee et qu’il ne pouvait en aucune manière interférer dans les décisions de ce comité.
Or, vendredi, il a souligné que la mairie passe par un « direct procurement » comme l’autorise la loi, car il s’agit ici, d’un achat de moins de Rs 100 000 et, à priori, il n’y a aucune nécessité de passer devant le Procurement Committee. Toutefois, bien que les biscuits aient été consommés depuis longtemps, la mairie ne s’est pas encore acquittée de sa dette auprès de Rum & Sugar.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !