Actualités

Mairie de Port-Louis: reprise de l'enregistrement des marchands ambulants

Après avoir réussi à mettre un peu d’ordre dans les rues de la capitale en décembre, la municipalité de Port-Louis a décidé de relancer son programme d’enregistrement des marchands ambulants.

Publicité

Cet exercice d’enregistrement, qui commence ce jeudi 7 janvier se poursuivra jusqu’à lundi. Il concerne uniquement les marchands à qui la municipalité avait remis des badges pendant le mois de décembre. Ils devront se munir de leur carte d’identité nationale et celle de leur conjoint. Le tirage au sort pour l’allocation des espaces aura lieu à la municipalité le 18 janvier. Ces marchands seront installés de manière permanente aux espaces qui leur avaient été alloués à Place de l’Immigration, à côté de l’ancien poste de police de Trou-Fanfaron, près de la gare du Nord et à l’emplacement occupé autrefois par l’ex-école Decaen, près de la gare Victoria. Pour être éligibles, les marchands ne doivent pas être propriétaires d’espace dans toute autre foire ou marché du pays. De plus, la municipalité se réserve le droit d’appliquer un système de rotation au cas il y aurait plus de demandes que d’espaces disponibles. Le choix de la Place de l’Immigration et de l’ex-école Decaen avait été rejeté dans le passé par les marchands ambulants. Quant à la Place de l’Immigration, il a été occupé par les anciens marchands de la foire de la rue Magon pendant la période des fêtes de fin d’année, mais ils ont déserté ce lieu depuis le début de cette année.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !