Actualités

Maintenance des trains pour le projet Metro Express : une offre d’une firme espagnole à l’étude

Metro Express Maquette du Metro Express.

Qui s’occupera de la maintenance des trains du Metro Express ? Cette question est actuellement à l’étude par le ministère des Infrastructures publiques, qui est en présence d’une offre soumise par la firme espagnole, Construcciónes y Auxiliar de Ferrocarriles. Il s’agit de la même compagnie choisie par les autorités mauriciennes pour assurer la distribution des dix-huit trains.

Publicité

Si pour plusieurs sources interrogées au ministère des Infrastructures publiques, ces travaux de maintenance doivent être confiés à la firme espagnole, on apprend que c’est la durée du contrat qui est en train d’être examinée avec attention. « Les services de cette firme peuvent être retenues entre trois et cinq ans, mais il est, pour l’heure, encore tôt pour nous prononcer sur la question. Il y a d’autres implications à prendre en considération. Nous ne voulons pas nous lier sur une durée trop importante », explique une source au ministère des Infrastructures publiques.

Entre-temps, la firme Larsen & Toubro continue à mettre les bouchées doubles pour que le projet du Metro Express soit mis sur les rails à temps. L’entrée en opération est annoncée pour le mois de septembre.

Les autorités mauriciennes se disent aussi convaincues de la qualité des matériaux utilisés. Outre la technologie de Larsen & Toubro et de la Singapore Corporate Enteprise (SCE), le gouvernement a également fait appel à la Grande-Bretagne, ainsi qu’à la Russie pour l’importation des rails. Le Metro Express est un projet sur lequel le gouvernement est en train de miser pour transformer le secteur du transport à Maurice. Il est aussi considéré comme le projet phare qui sera à l’agenda du bilan dans le cadre des prochaines élections générales.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !