Live News

Main baladeuse à bord d’un autobus : une fille de 11 ans importunée par un ivrogne

Bel-Ombre

Une étudiante âgée de 11 ans a eu une mauvaise expérience en voyageant dans un autobus de la Corporation nationale de transport (CNT). Un homme ivre, d’une quarantaine d’années, lui a caressé la jambe et la hanche.

Publicité

C’est le vendredi 10 mai, vers 16 heures, que l’étudiante est montée à bord d’un bus, qui était bondé de passagers, à Chemin-Grenier. N’ayant pas de place assise, la fille se tenait derrière un homme ivre qui a commencé à lui adresser la parole. C’est alors qu’un garçon lui a cédé sa place, mais l’ivrogne n’aurait pas cessé de lui parler et serait venu se placer à côté d’elle. Visiblement gênée, la fille a fini par alerter le receveur. Elle s’est ensuite rendue au poste de police de Bel-Ombre en compagnie de son père pour porter plainte. Elle allègue que lorsqu’elle s’est mise debout, l’inconnu lui a caressé la jambe et la hanche.

Interrogé à cet effet, le caporal Bernard Moonsamy de la cellule de communication de la police explique que la fille n’a pas été en mesure de préciser l’identité de l’individu et qu’il sera difficile aux enquêteurs de l’appréhender.

La hotline 133 au service du public

Sollicité pour un commentaire, Sunil Gopal, le responsable de communication de la CNT, indique que le personnel de l’industrie du transport et les passagers ont le devoir d’assurer un bon comportement à bord des autobus. Il ajoute que les syndicalistes, représentant les employés de ce secteur, avaient, en 2017, tiré la sonnette d’alarme à ce sujet. Un comité avait été mis sur pied par le ministère des Infrastructures publiques et du Transport routier. Après plusieurs rencontres, ce comité a décidé, le 18 février 2018, de créer l’ERS Transport Squad.

« Plusieurs ateliers ont eu lieu pour développer les stratégies appropriées et pour identifier les régions à risques. Il a été suggéré que tous les autobus soient équipés de caméras de surveillance, afin d’instaurer plus de sécurité dans le transport public. » La hotline 133 de l’ERS Transport Squad au service du public. Par ailleurs, selon la Road Traffic Act tout individu utilisant le transport public doit bien se comporter. En cas d’infraction, le receveur peut porter plainte au poste de police le plus proche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !