Live News

Maillot, ballon, écharpe, porte-clés, album ...Ces produits qui ont la cote dans les magasins de sport et d’accessoires

Les maillots et le ballon de la Coupe du monde demeurent très prisés.

Les opérateurs engagés dans la vente de maillots et d’accessoires de sport se frottent les mains. En marge du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, les Mauriciens fans du ballon rond se ruent vers ces enseignes.  

En sus de divertir les fans de foot, la Coupe du monde contribue à la création d’opportunités d’affaires pour certains commerçants. C’est le cas pour le magasin Go Sport qui se prépare depuis des mois pour cet événement. Le directeur Dominique Filleul avance que les commandes ont été faites depuis quelque temps. « Nous avons déjà mis en vente certains produits tels que des maillots et des ballons de la Coupe du monde. Ces items se vendent comme des petits pains. D’ailleurs, il nous reste que quelques ballons en stock », fait-il ressortir.

Les magasins se préparent depuis des mois pour cet événement.

Le directeur soutient que des commandes ont été passées en fonction des équipes préférées des Mauriciens. « Par exemple, nous avons des maillots officiels de l’équipe de France, de l’Angleterre, du Brésil, de l’Allemagne et de l’Argentine principalement », dit-il. Selon notre interlocuteur, les écharpes et les casquettes sont également très prisées par les fans mauriciens.  

Frénésie d’achat 

Au magasin Active Sport au centre commercial de La City Trianon, les ventes dans le cadre de la Coupe du monde ont commencé depuis le début de cette semaine. « Ce sont notamment les maillots imprimés qui ont la cote. Garçons, filles, enfants et même des personnes âgées, la demande provient de tout âge », explique la responsable du magasin. Elle dit noter un engouement particulier pour les équipes de France et de l’Angleterre. 

Dans le magasin Pabsha, situé au Phoenix Mall, ce sont plutôt les petits accessoires, tels que des porte-clés, des drapeaux et des plumiers, qui sont très prisés. La directrice An-Noor Issimdar avance que les produits sont exposés depuis plus d’un mois. « Au début, la vente était assez faible, mais à l’approche du coup d’envoi de la Coupe du monde, nous constatons de plus en plus une frénésie d’achat auprès des fans », poursuit-elle. Cette dernière indique qu’un fan prévoit un budget de Rs 500 en moyenne pour l’achat d’accessoires pour cette occasion, alors que les entreprises allouent un budget de Rs 2 000 à monter.

Album de la Coupe de monde

Rs 200 en moyenne

Avant même le lancement de la FIFA, petits et grands s’amusent à collectionner les stickers de la marque Panini. L’album de la Coupe du monde compte généralement des centaines d’espaces à combler avec des autocollants. Dans les commerces, il faut compter Rs 200 en moyenne pour un album. À cette occasion, certains magasins organisent même des échanges de stickers. Un sachet de cinq stickers est à Rs 40.

Ce que proposent les magasins pour la Coupe du monde

Go Sport
Maillot officiel  À partir de Rs 4 900
Maillot réplica  Rs 2 590
Ballon de la Coupe du monde  Entre Rs 1 590 et Rs 4 990 

 

Active Sport 
Tshirt/ maillot À partir de Rs 465 à monter 
Jeu de lumière Rs895
Serviette À partir de Rs 400 à monter 

 

Pabsha 
Porte-clés Rs 75 et Rs 150 
Bracelet Rs75
Mobile strap Rs100
Plumier Rs150
Ballon Rs 575 - Rs 1 075 
Drapeau national  Rs475
Mascotte de la Coupe du monde, La’eeb  Rs 1 675 
Bande de drapeaux  À partir de Rs 575
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !