Live News

Maiden : Puget Sound, le cheval de Preetam Daby, ne satisfait pas aux conditions, selon le MTC

Polémique autour de la Maiden Cup. L'entraîneur Preetam Daby conteste le retrait de son coursier Puget Sound suite à la protestation d'un collègue. Preetam Daby demande au Chief Stipe, Stéphane de Chalain, d’aligner Puget Sound dans les entrées de la Maiden Cup. Le tirage au sort des lignes aura lieu dans la soirée de ce mercredi 30 septembre.

Du côté du Mauritius Turf Club (MTC), on affirme qu’il y a une série de conditions qui doivent être respectées pour qu’un cheval puisse participer au plus grand classique de l’année. Et, selon les dirigeants du MTC, le cheval de Preetam Daby, Puget Sound, ne satisfait pas aux normes requises.

Puget Sound, en fait, possède un Merit Rating de 68. La course est réservée aux coursiers ayant une valeur minimale de 65. Mais il y a d'autres conditions qui sont attachées, à savoir 
(i) que le cheval ait gagné ou se soit classé sur 1 850 m à monter à Maurice depuis mars 2018 
(ii) s'il n'a pas couru au Champ de Mars avant 2020, qu'il ait gagné ou se soit placé sur 1 800 m dans une course Listed ou encore une course de Groupe ou une course de Benchmark 95 ou équivalente depuis janvier 2018. 

Selon l’entourage de Preetam Daby,  Puget Sound s'est imposé sur 2 000 m en Afrique du Sud le 7 juillet 2018.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !