L’écurie Gujadhur a saisi à la mi-journée vendredi 2 septembre la Cour suprême pour une demande d’injonction contre le Mauritius Turf Club (MTC) afin qu’elle puisse aligner plus de deux chevaux dans la Maiden Cup qui sera disputée dimanche 4 septembre au Champ-de-Mars.
L’écurie Gujadhur s’appuiera sur une décision de la Gambling Regulatory Authority (GRA) qui, dans une correspondance au MTC à 10 heures vendredi 2 septembre, a exhorté le MTC à accepter plus de deux chevaux par entraîneur dans la Maiden Cup 2016.
La GRA rappelle le MTC de son obligation de respecter le paragraphe 6 des directives de 2015.
L’instance régulatrice souligne que le MTC doit se plier à ses directives, faute de quoi cela constitue une offense sous l’article 100 de la Gambling Regulatory Act.
Cette lettre de la GRA fait suite à une plainte déposée par l’écurie Gujadhur vendredi matin 2 septembre.
L’entraîneur Ramapatee Gujadhur a souligné son intention de faire courir ces quatre chevaux dans la Maiden Cup dimanche 4 septembre : Bouclette Top (J.P. Guillambert), Vettel (S. Rama), Bulsara (B. Kennedy) et Bastille Day (S. Bussunt).
L’écurie Gujadhur demande au MTC de respecter les directives de la GRA, faute de quoi elle se réserve le droit de retirer tous ses chevaux de la journée du Maiden.
Ce litige entre l’écurie Gujadhur et le MTC a bousculé le programme de la journée hippique de ce dimanche 4 septembre.
Le programme officiel aurait dû être émis à midi ce vendredi 2 septembre, mais en raison de la décision de l’écurie Gujadhur de saisir la Cour suprême le tirage au sort des lignes a été reporté à 14 heures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !