Live News

Maiden Cup : Joorawon le recordman se confie

Il est aux anges. Cela ne pouvait en être autrement. Rye Joorawon a remporté non pas sa première, deuxième ou troisième… mais sa quatrième victoire dans la Maiden Cup.

Publicité

C’est Twist of Fate de l’écurie Allet qui lui a permis de réaliser ce quadruplé historique au Champ-de-Mars ce dimanche.

Le jockey mauricien était encore sous le coup de l’émotion lorsque nous l’avons rencontré peu après sa victoire. « J’étais confiant », lâche le recordman de victoires au Champ-de-Mars.

« Ce cheval avait été gêné à trois reprises dans la Maiden l’année dernière. Pari réussi ! Je remercie mes fans. Cela fait longtemps que nous n’avons pas vu pareille foule », confie celui que l'on surnomme l’enfant terrible du Champ-de-Mars. 

Ce dimanche restera à jamais gravé dans sa mémoire, car il a décroché sa treizième victoire dans une course classique au Champ-de-Mars. Un palmarès éloquent pour celui qui avait débuté comme apprenti-jockey dans les années 90’s. Depuis, il a connu une fulgurante ascension. Il compte à son actif plus de 400 victoires sur notre hippodrome. Il est le seul à avoir gagné autant de classiques depuis ses débuts dans le giron.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !