Live News

Mai 1975 : commémoration du 50e anniversaire de la grève estudiantine

« Transmission » est le thème retenu par Rezistans ek Alternativ (ReA), en collaboration avec d’autres organisations, pour commémorer les 50 ans de la grève estudiantine de mai 1975. Des activités auront lieu sur l’ancien pont de Grande-Rivière le mardi 20 mai. C’est ce qui ressort d’un point de presse de ce vendredi 9 mai. 

Publicité

Selon Stephan Gua de ReA, le parti de gauche souhaite transmettre cette histoire aux nouvelles générations à travers ces activités. Ce, tout en rappelant les résultats obtenus et les raisons qui ont conduit à ce mouvement. 

Il souligne que ce type de mobilisation a profondément transformé la société, non seulement à Maurice, mais aussi dans d’autres pays à la même époque.

La grève estudiantine de mai 1975, se souvient Rama Poonoosamy, a été l’une des plus grandes démonstrations de solidarité. Les nouvelles générations, dit-il, doivent prendre conscience des valeurs portées par ces étudiants à l’époque.

Photo : Rajenee Panchoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !