Mahmad Kodabaccus, secrétaire général du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), balaie d’un revers de la main les rumeurs de négociations secrètes entre le PMSD et le Parti travailliste (PTr) en vue d’une alliance pour les prochaines élections.
Publicité
« C’est une absurdité, voire un non-sens. Est-ce qu’un parti à l’aise au sein du gouvernement négociera une alliance avec un parti de l’opposition à trois ans des échéances ? » Pour Mahmad Kodabaccus, cette rumeur est véhiculée par des politiciens qui rêvent du départ du PMSD pour qu’ils puissent sortir du désert et retrouver le pouvoir.
« Ils devront continuer à rêver. Le PMSD est au gouvernement et y restera jusqu’au dernier jour de ce mandat. Le PMSD est sincère envers les partenaires de l’Alliance Lepep », martèle-t-il. Selon Mahmad Kodabaccus, une chose est sûre : certains au Mouvement militant mauricien cherchent « désespérément une alliance avec le Mouvement socialiste militant (MSM) » au vu de « de leur body language et de leur prise de position ».
Le PMSD, fait-il ressortir, a toujours été un partenaire sincère. « En 2011, lorsque le MSM quittait le gouvernement, le PMSD était resté fidèle au gouvernement, voire au PTr.
Si le PMSD lui avait fauché compagnie, Navin Ramgoolam aurait perdu son poste de Premier ministre. Même si le PMSD était en position de force, nous n’avions pas fait de chantage à Navin Ramgoolam », explique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !