Elle a remporté le titre de Miss Bollywood Diva lors du concours de beauté Miss India Italy, en juillet dernier. Grâce à ce titre, Mahima Rosalia Sahye s’approche graduellement de son rêve de devenir actrice. La jeune femme d’origine mauricienne s’est, d’ailleurs, récemment présentée à une audition pour un film hollywoodien. Rencontre.
Publicité
« Je suis honorée et très contente d’avoir remporté le titre de Miss Bollywood Diva. J’ai participé à ce concours afin d’optimiser mes chances pour réaliser mon rêve. »
C’est la deuxième année qu’une femme d’origine mauricienne brille lors du concours de Miss India Italy. La finale s’est tenue à l’auditorium de Gervasio, à Matera. Pour la petite histoire, cette ville italienne est désignée la Capitale européenne de la Culture 2019 par l’UNESCO. Mahima Rosalia Sahye, 20 ans, n’a pas pu décrocher la couronne de Miss India Italy. Elle s’est, toutefois, distinguée dans l’épreuve Miss Bollywood Diva.
« Ce titre récompense mon dur labeur. J’étais d’ailleurs à ma première participation à un concours de beauté », dit Mahima Sahye. Elle a été sacrée après la délibération de six membres du jury, notamment l’épouse du Haut-commissaire indien en Italie. « Je suis honorée et très contente d’avoir remporté le titre de Miss Bollywood Diva. J’ai participé à ce concours afin d’optimiser mes chances pour réaliser mon rêve », souligne la jeune femme.
Miss India Italy a, en effet, été un tremplin pour elle de faire son entrée dans l’industrie cinématographique, elle, qui souhaite être actrice depuis toute petite. Cette passion lui a été transmise par ses parents qui sont Mauriciens. Il y a 27 ans de cela, le couple Sahye a décidé de quitter Flacq pour l’Italie en quête d’une meilleure condition de vie. Ils ont, cependant, tenu à inculquer les valeurs et traditions de leurs ancêtres venus de l’Inde à leur enfant unique.
Éblouie par Bollywood
Par conséquent, Mahima a grandi en regardant les films indiens à la télé. La petite ne tarde pas à se mettre dans la peau de chaque actrice. Elle est éblouie par la danse, la mode et l’art dramatique. « Bollywood exploite l’art sous toutes ses formes. Les acteurs ont ainsi l’occasion de mettre en avant leurs diverses qualités. Chaque élément est soigneusement pris en considération, notamment les expressions, la coiffure, le maquillage et l’habillement. J’espère un jour faire partie de cette grande famille », dit cette habitante de Palerme.
Mahima a l’habitude de présenter des danses Bollywood lors de diverses spectacles. « Depuis toute petite, je disais aux parents que je voulais être actrice. Cette reconnaissance va ensuite me permettre d’apporter mon aide aux démunis, principalement les enfants vivant dans des conditions difficiles. Certains ont des rêves et des aspirations, mais n’arrivent pas à les concrétiser. Je souhaite donc leur donner un sourire en leur offrant les moyens pour y arriver », explique notre interlocutrice.
Il y a deux semaines, elle s’est présentée à une audition pour un film italien avec une équipe de production américaine. « Ce n’est que la semaine prochaine que je saurai si j’ai été retenue ou pas pour le rôle. L’histoire tourne autour d’une femme qui vient en aide aux nécessiteux, tout comme le faisait Mère Teresa de Calcutta », relate la jeune femme, qui enseigne la chorégraphie Bollywood aux enfants.
Chaque matin, elle se rend dans le commerce de ses parents, qui propose des vêtements indiens traditionnels ainsi que des « pooja samaan » (des items pour les rites et cérémonies de prière hindoue). Pendant son temps libre, Mahima se consacre à la lecture. Elle aime aussi passer du temps en salle de gym ou à faire du jogging pour se maintenir en forme. Sinon, chaque année, le couple Sahye et leur fille viennent à Maurice pour des vacances et se ressourcer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !