Live News

Mahen Seeruttun sur la culture de macadamia : «Pourquoi pas un pilier de notre économie ? »

120 planteurs démarrent ce jeudi 7 juin la culture de macadamia. Ce projet au coût de Rs 5 millions avait été annoncé lors du dernier Budget.

Publicité

Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-industrie, affirme que la culture de macadamia a un grand avenir, d’autant plus que le gouvernement souhaite trouver d’autres alternatives après la fin du protocole sucre. Il participait au lancement de la culture de macadamia à Réduit. 

«Des études sont en cours pour savoir quelle culture est propice pour les terrains qui sont abandonnés. Nous avons constaté qu’avec la baisse du prix du sucre, il y a eu un délaissement des terrains agricoles. Ceux-ci sont restés à l’abandon depuis des années. Raison pour laquelle on s’oriente vers d’autres cultures au niveau de mon ministère. Parmi, le macadamia afin de rendre ces terrains productifs », a expliqué le Mahen Seeruttun. Il ajoute que 2,5 hectares de terres ont déjà été identifiés pour la culture de macadamia.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !