Live News

Mahen Seeruttun : « L’enjeu des conclusions de la FATF est énorme car on saura si Maurice est sortie de la liste grise »

La délégation de la Financial Action Task Force (FATF) soumettra ses conclusions en octobre prochain. Cela lors de la réunion plénière prévue à cet effet. C’est ce qu’a affirmé Mahen Seeruttun, ce mercredi 22 septembre. Le ministre des Services financiers répondait à une question de la presse à l’issue de sa participation au webinaire bilatéral lancé ce matin au Sun Trust, à Port-Louis.  

« L’enjeu des conclusions est énorme car on saura si Maurice est sortie de la liste grise », a fait ressortir Mahen Seeruttun.  

Rappelons qu’une délégation de la FATF était à Maurice du 13 au 15 septembre 2021. Elle devait jauger l’efficacité des mesures prises par les autorités locales notamment pour que le nom de notre secteur financier ne soit plus lié au financement d’activités criminelles.  

Le ministre des Services financiers se dit satisfait de cette visite.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !