Live News

Mahen Seeruttun : «La population au centre des préoccupations du Budget»

«Le Premier ministre a mis la population au centre du Budget 2019/2020, il a démontré son humanisme et a répondu aux attentes de la population.» Tel est l’avis de Mahen Seeruttun, ministre de l'Agro-industrie. Il participait aux débats budgétaires à l’Assemblée nationale dans la soirée de ce vendredi 14 juin.

Mahen Seeruttun a tenu à répondre aux membres de l’opposition en ce qui concerne la mesure annoncée dans le Budget, permettant de prendre une partie des excédents de la Banque de Maurice pour le paiement anticipé de la dette publique.
«Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour rembourser la dette», a-t-il lancé lors de son discours dans l’hémicycle. Et le ministre de l'Agro-industrie de souligner aussi que si cela fait débat «c’est parce qu’ils (les membres de l’opposition) n’ont rien à dire», a-t-il avancé.

Mahen Seeruttun a également déclaré «qu’avant le Budget des rumeurs circulaient que la pension de vieillesse allait être alignée avec le salaire minimum.» Cela «ne venait pas de nous», a-t-il précisé avant d’ajouter «qu’il y aura encore plus pour eux dans l’avenir.»

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !