Live News

Mahen Seeruttun : «Il faut aider à la réinsertion des prisonniers»

« C’est très bien que les détenus exercent un métier au sein de la prison. Il faut les aider à réintégrer la société une fois qu’ils auront purgé leur peine. »

Publicité

C’est ce qu’a souligné Mahen Seeruttun, le ministre de l’Agro-industrie, lors d’une intervention à la prison de Petit-Verger, samedi matin. Il assistait à une activité marquant le World Food Day. Mahen Seeruttun est d’avis que ce que fait la prison de Petit-Verger est exceptionnel. « Je salue l’initiative du personnel de la prison pour ce qu’il fait pour la promotion de la culture agricole.

Il faut l’encourager. Maintenant, on doit changer la façon de cultiver. Il faut penser aux produits bio et organiques. Il ne faut pas utiliser trop de pesticides », a-t-il dit. Et d’ajouter que c’est bien que les détenus aient un métier. « C’est quelque chose de formidable pour eux. Quand ils auront fini de purger leur peine, ils pourront facilement intégrer la société », a-t-il dit.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !