C’est faux de dire que le bureau de la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe est une zone de torture. C’est ce qu’a fait ressortir Mahen Jhugroo, lors de la conférence de presse du gouvernement, ce vendredi 6 avril. Le ministre du Logement et des Terres est revenu sur la « Private Notice Question » du mardi 3 avril axée sur les allégations de brutalité policière. Il a rappelé que le Premier ministre ne pouvait pas répondre aux questions sur ce cas précis, car la police tombe sous la responsabilité du ministre mentor.
Publicité
Mahen Jhugroo dit saluer les policiers de Curepipe pour leur travail. Toutefois, dit-il, il ne faut pas mettre tous les policiers dans le même panier à cause « des brebis galeuses ». Il a également commenté un article de presse sur une saisie de drogue. Le ministre dit avoir invité Navin Ramgoolam d’instituer une commission d’enquête sur la drogue lorsque celui-ci était Premier ministre. « Il avait cependant d’autres priorités », affirme Mahen Jhugroo.
Il a ajouté que le Premier ministre mène un combat contre la drogue. Raison pour laquelle, dit-il, il y a une pénurie de drogue dure sur le marché.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !