Faits Divers

À Mahébourg: un homme arrêté pour avoir menacé son ex-compagne

Faits Divers

Un Mahébourgeois de 30 ans est en détention depuis mardi après que son ex-compagne a allégué qu’il l’a menacée. Il aurait dit qu’il allait lui couper les mains et les pieds. Le suspect dit avoir agi dans un moment de colère.

Publicité

Neha (prénom modifié) dit vivre dans la peur. Dans une plainte au poste de police de Mahébourg le 10 août, la jeune femme de 23 ans relate qu’elle vivait en concubinage avec Anil R., 30 ans, depuis janvier 2015. Mais elle a mis fin à cette relation au début du mois d’août 2016, car les disputes au sein du couple étaient courantes. Selon elle, le mercredi 10 août, son ex-compagnon est venu chez elle pour la menacer. « Si to kit mwa, mo pou koup to la me e to lipie », lui aurait lancé Anil. Il l’aurait aussi menacée avec un sabre.

Le samedi 13 août, la jeune femme a enregistré une autre déposition contre Anil. Elle explique que ce jour-là, vers 8 h 15, elle se trouvait dans sa chambre quand le trentenaire y aurait fait irruption en passant par une fenêtre. Alertée par ses cris, sa belle-sœur est venue à son aide et Anil s’est enfui.

Le 16 août, la police de Mahébourg a procédé à l’arrestation du suspect, qui est passé aux aveux. Il a expliqué qu’il a bel et bien menacé son ex-compagne. « C’était juste pour lui faire peur car je l’aime. J’ai découvert plusieurs messages d’amour qu’elle a envoyés à un autre individu sur son téléphone portable. Vu que je l’aime, je veux qu’elle change », a expliqué Anil.

Il a ajouté qu’il a fait irruption dans la chambre de Neha pour lui parler et non pour lui faire du mal. Après son interrogatoire, il a comparu devant le tribunal de Mahébourg. Il répond de deux accusations provisoires : « rogue and vagabond » et « threatening verbally ». La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été conduit en cellule policière. L’enquête est menée par le sergent Sheikh-Heerah sous la supervision de l’inspecteur Kallyparsad.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !