Un habitant de Mahébourg âgé de 20 ans a été reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur une femme de 53 ans. Il a cependant bénéficié de la liberté conditionnelle. Il devra fournir une caution de Rs 10 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 50 000. Il devra aussi faire preuve de bonne conduite pendant une année. Faute de quoi, il aura à passer trois mois en prison.
Publicité
Le délit a été commis le 7 janvier 2011 à Blue-Bay. L’accusé a plaidé non coupable. Lors de son témoignage en cour, la victime a déclaré qu’elle habite une maison sur la route côtière, à Pointe-d’Esny. Le 7 janvier 2011, elle rentrait chez elle à pied après une balade sur la plage. Il était alors aux alentours de 14 h 30.
À proximité de son domicile, un jeune homme l’a approchée pour lui demander un peu d’eau car sa motocyclette était tombée en panne. Elle l’a invité à l’accompagner dans sa cour. Mais il en a profité pour enlever son paréo et la caresser.
La quinquagénaire a indiqué en cour que le jeune homme a pris la fuite lorsqu’elle s’est mise à crier. Elle a cependant pu apercevoir la plaque d’immatriculation de sa motocyclette et l’a notée sur un morceau de papier. La victime a indiqué qu’elle travaille pour une compagnie d’assurances et de ce fait, elle n’aurait pas pu se tromper sur le numéro de la plaque d’immatriculation.
Pour sa part, le jeune homme s’est défendu en disant qu’il était en compagnie de son frère à Mahébourg au moment des faits allégués. Mais son alibi a été rejeté par la cour qui a préféré croire la version de la victime. Elle a ainsi conclu que la poursuite a établi tous les éléments de l’accusation. Cependant, le jeune homme ne purgera pas de peine carcérale, la cour lui ayant accordé la liberté surveillée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !