Live News

Mahébourg prêt à vibrer au rythme du Carnaval 

Jeunes et moins jeunes participeront à ce carnaval.Le deuxième carnaval s’est tenu à Goodlands le 4 mai.

Après Curepipe et Goodlands,  c’est  au  tour  de Mahébourg  d’accueillir  le dernier volet d’une série de trois carnavals organisés par le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. L’événement se tiendra ce samedi 11 mai 2024 à partir de 10 h 30. 

Le coup d’envoi sera donné depuis le Bo’Vallon Mall pour le  défilé  carnavalesque  qui s’acheminera vers le Mahebourg Waterfront,  où  une  fête culturelle se déroulera. Sur les planches, des artistes, tels que Didier Clarel, Nancy Desrougere, et  Bomboclak,  entre  autres, divertiront le public.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 56e anniversaire de l’indépendance et le 32e anniversaire de l’accession de Maurice au statut de République. Le thème de cette année, « Mo pei arc en ciel », promet une célébration haute en couleur et en diversité. 

Plus de 500 personnes issues de 13 groupes sont attendues pour participer au carnaval. Ces participants proviennent des régions de Grand-Port, de Savanne et de Moka. 

«  Nous prévoyons entre 25 et 35 participants par groupe, représentant diverses associations sportives, clubs de jeunesse et autres organisations », indique Shakeel Maiharaub,  Principal  Youth Officer. « Nous avons alloué des fonds à chaque groupe pour les aider dans leurs dépenses liées aux costumes et autres besoins nécessaires à la préparation. » 

Il met en avant l’importance pour les participants de refléter leur sens du patriotisme à travers leurs costumes.

Par  ailleurs,  les  trois premiers groupes présentant les meilleurs costumes se verront décerner des prix, avec notamment Rs 25 000 pour le premier prix, Rs 15 000 pour le deuxième prix et Rs 10 000 pour le troisième prix. Le public est chaleureusement invité à se joindre aux participants et à assister au programme culturel.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !