Mahen Jughroo, ministre des Collectivités locales, a visité le village de Mahébourg, la semaine dernière, avec plusieurs fonctionnaires et le député Bobby Hurreeram. Objectif : la mise en place de plusieurs projets.
Publicité
Une nouvelle plage s’installera dans la zone se situant dans les parages du Mahebourg Waterfront à Pointe-des-Régates. Le député Bobby Hurreeram annonce l’aménagement d’une plage artificielle et la construction d’un débarcadère. Cette plage recouvrira une petite parcelle de rochers dans les parages du front de mer.
Le projet fait partie d’un vaste relooking du front de mer. Le Mahebourg Waterfront changera de visage avec de nouvelles plantes, un réménagement des bancs et des infrastructures récréatives.
« Nous accueillons chaque année des régates à cet endroit. De plus, des bateaux de plaisance pourront venir embarquer et débarquer leurs passagers pour des sorties dans la baie », indique Bobby Hurreram.
Toutefois, il faudra d’abord régler un problème de taille. Il s’agit du déversement de déchets dans la baie. Ces détritus sont rejetés sur le front de mer chaque jour par les vagues. Il faudra, donc, nettoyer les rives du front de mer. Une étude du terrain sera menée pour déterminer si une plage artificielle pourra y être aménagée.
Zone de détente
Le deuxième site se trouve entre Mahébourg et Pointe-d’Esny. C’est la zone connue comme l’espace vert Remy-Ollier. Le ministre Mahen Jhugroo annonce pour cette région aussi une plage artificielle. D’autrepart, l’espace vert sera réaménagé. Il sera transformé en zone de détente et la route côtière passera entre cet espace vert et la plage artificielle.
Ce projet cadre avec la création d’une Smart City dans la région de Plaisance, selon Bobby Hurreeram. « Le développement du village en un Smart Village verra la construction de bâtiments commerciaux sur le front de mer », explique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !