Live News

À Mahébourg : il meurt le cœur perforé par le guidon d’un vélo

Gianno Gianno était un pêcheur professionnel.

Jean Thomas Gianno Appolon, un pêcheur de 57 ans, a connu une fin atroce. Cet habitant de Mahébourg a fait une chute de vélo dans sa localité, dimanche 3 mars. Il a eu le cœur perforé par le guidon de son deux-roues.

Publicité

Dimanche, à la mi-journée, Gianno, fidèle à sa manière de vivre, a rendu service à un ami du village. « Son ami lui a prêté son vélo et lui a demandé d’aller acheter des fruits afin de les partager pour célébrer le Maha Shivaratri », explique Tony Apollon, un cousin du défunt. « Gianno, qui était âgé de 57 ans, était quelqu’un au grand cœur », poursuit-il.

C’est sur le chemin du retour que le drame s’est joué. Le quinquagénaire a chuté du vélo et s’est blessé au coeur.

Les conclusions de l’autopsie, effectuée par le Dr Prem Chamane, médecin légiste, ont attribué son décès à une  « cardiac tamponade » provoquée par une lacération de son cœur. Sur les lieux du drame, les premiers éléments de l’enquête démontrent que le pêcheur a eu le cœur perforé par le guidon du vélo.

Dans le village de Mahébourg, précisément à l’avenue Remy Ollier, c’est le choc. D’autant que la victime était un pêcheur professionnel de renom dans ce village côtier du Sud.

« Il a hérité ce métier de pêcheur de son père. Gianno était un grand passionné de régate, explique son cousin Tony Appolon. Dans le village, on le connaissait calme et discret. Sa vie se résumait à ses activités de pêche. Durant son temps libre, il préparait, réparait son casier. Il aimait aussi jouer aux dominos avec ses amis au bord de la mer », poursuit notre interlocuteur. Ce cousin est très affecté par cette disparition. Gianno était père d’une fille, il vivait séparé de sa compagne. La communauté des pêcheurs de Mahébourg pleure son décès.

D’ailleurs, la veille du drame, le quinquagénaire avait participé à une partie de pêche en mer. « Samedi, nous avons réalisé une bonne pêche ensemble. Sa mort est une grande perte pour nous, nous ne retrouverons pas un équipier de cet acabit. Quand le patron est malade, c’est Gianno qui était aux commandes du bateau », confie son ami Marday.

Ce dernier ajoute que la victime était aussi un grand fan du ballon rond, notamment de l’équipe de Liverpool FC. « Gianno ti dir mwa Liverpool pou gagn lalig, malerezman li pann resi get so lekip zwe dimans aswar. » Les funérailles du pêcheur ont eu lieu lundi, en l’église Notre-Dame-des-Anges à Mahébourg. Il a été enterré au cimetière de Petit Bel-Air.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !