Live News

À Mahébourg : il cambriole une maison devant ses occupants

Steven Ragaven. Steven Ragaven.

Steven Ragaven, récidiviste notoire habitant  Mahébourg, est de ces larrons qui ne manquent pas d’audace. Aux petites heures du matin, il a fait irruption dans une maison située à Mahébourg en escaladant le mur. Une fois à l’intérieur, il s’est vite rendu compte de la présence d’une famille, dont deux jeunes filles âgées de 13 et 15 ans, qui dormaient chacune dans leur chambre respective.

La présence de la famille ne l’a guère dissuadé, l’intrus en a profité pour visiter une à une les différentes chambres, emportant des objets de valeur sur son passage. Le père de famille, qui a voulu tenir tête au voleur, a dû battre en retraite. D’un ton menaçant, l’intrus l’a menacé en ces termes : « Si to koze mo koup twa ».  Effrayé face à ces menaces, le propriétaire de la maison n’a eu d’autre choix que de laisser le champ libre au voleur pour commettre son forfait. Ce dernier a emporté divers articles de la maison, notamment des bijoux en or, un téléphone cellulaire, de l’argent, notamment des devises étrangères, ainsi que plusieurs paires de chaussures déjà utilisées. Même des pâtisseries, dont des muffins, n’ont pas échappé au voleur Steven Ragaven.

Intrus dans la cour

Son butin en main, le voleur a vite quitté les lieux. Les occupants de la maison, désamparés, ont vite alerté la police. Ainsi, deux policiers de Mahébourg, les constables Surdharam et Auguste, se sont mis en patrouille.

Au même moment, ils ont été alertés de la présence d’un intrus dans la cour d’un autre habitant. Sans perdre de temps, les deux policiers se sont rendus aux renseignements. L’intrus, encerclé par les policiers, a été soumis à une fouille. Une chaîne a été découverte sur lui. Conduit au poste de police, la victime a identifié le bijou. Soumis à un interrogatoire serré, Steven Ragaven n’a pas tardé à cracher le morceau. Il a reconnu être l’auteur de ce vol chez cette famille de Mahébourg et a conduit la police non loin du musée de la localité où il avait soigneusement dissimulé les objets volés dans une poubelle ainsi que dans un buisson. Sur place, tous les objets volés ont été récupérés par les enquêteurs. Le suspect, mis hors d’état de nuire, est actuellement emprisonné.