Live News

À Mahébourg : des Réunionnais récupèrent leurs effets personnels volés après 45 minutes

vol Le butin a été récupéré par la police de Mahébourg.

Ils ont failli rentrer à La Réunion avec de mauvais souvenirs de leur séjour à Maurice. Ces Réunionnais ont eu un choc mardi. À bord d’un autobus, les 37 vacanciers se sont rendus à Mahébourg lundi, jour de foire, pour des achats. À 12 h 15, après leurs achats, les touristes sont montés à bord de l’autobus pour une pause-déjeuner. Ils se sont rendus dans un resto situé à l’avenue Tombeau, à Mahébourg, tout en laissant leurs effets personnels dans l’autobus.

Vers 15 h 30, à leur retour, c’est la consternation pour ces étrangers. Tous leurs effets personnels, composés principalement de vêtements achetés au marché de Mahébourg, avaient disparu. La valeur des articles volés est chiffrée à Rs 41 000. Le chauffeur soupçonne d’emblée que les voleurs ont pu avoir accès dans l’autobus à travers une imposte. Au moment où les touristes se trouvaient au restaurant, le chauffeur avait, lui, fermé l’autobus et s’était rendu à Mahébourg pour des travaux.

Les touristes désabusés étaient dans tous leurs états. La police de Mahébourg a été informée de ce cas. Sans perdre de temps, une escouade policière, menée par le constable Khawol, débarque à l’avenue Tombeau, lieu de cet incident. Le policier parvient à obtenir des informations sur l’identité de deux voleurs. Immédiatement, le constable Khawol et deux policiers se rendent à Plaine-Magnien, plus précisément à la NHDC. Trois quarts d’heure plus tard, ils tombent sur deux individus Dharamsing Nepaulsing, 40 ans, poissonnier de profession, habitant la rue où l’autobus était garé, et Parmendra Rughoo, âgé de 45 ans.

Au plus offrant

Ces deux larrons qui se trouvaient sur un scooter s’apprêtaient à vendre ces marchandises volées au préjudice de ces ressortissants réunionnais au plus offrant lors d’un exercice de porte-à-porte. Ces marchandises composées des vêtements pour hommes et femmes se trouvaient dans trois gros sacs. 

Ces deux suspects ont été placés en état d’arrestation; et les trois sacs de marchandises sécurisés par la police de même que leur scooter. Ils sont conduits au poste de police de Mahébourg où ils ont passé aux aveux. Les victimes n’ont pas cessé de remercier et de féliciter cette escouade policière du constable Khawol. Ils ont pu récupérer leurs effets par la suite. Les deux malfrats ont été inculpés de vol devant le tribunal de Mahébourg mercredi. Fichés à la police, ils ont été placés en cellule.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective