Live News

Mahébourg : Aruna Gangoosingh et son compagnon portent plainte contre un constable

L’internaute dit ne pas pouvoir porter de masque

Aruna Gangoosingh et K. L., son compagnon, âgé de 38 ans, ont porté plainte contre un constable du poste de police de Mahébourg le vendredi 23 avril 2021. Les deux habitants de Rivière-des-Créoles se sont plaints de l’attitude du policier à leur encontre. Les faits se sont déroulés le mardi 20 avril à Mahébourg. Notons que le mercredi 21, la dame a été verbalisée pour non-port du masque au centre communautaire de sa localité.

Publicité

C’est vers midi, le vendredi 23 avril, qu’Aruna Gangoosingh et son compagnon K.L. se sont pointés au poste de police de Mahébourg. Ils souhaitaient porter contre un policier qui était en sentinelle devant une banque privée dans ce village du Sud. Dans les faits, le mardi 20 avril, vers 10 heures, selon le compagnon, ils avaient rendez-vous avec un cadre de la banque. À leur arrivée à la banque, un policier se serait approché d’Aruna Gangoosingh. « Il a commencé à disputer avec elle, car elle ne portait pas de masque », a-t-il expliqué aux enquêteurs.

Toujours, selon le compagnon, Aruna Gangoosingh a vainement tenté d’expliquer au policier qu’elle avait des complications de santé et qu’elle avait un certificat médical délivré par son médecin qui l’autorise à ne pas porter du masque. Mais le policier ne voulait pas entendre raison. « C’est ainsi que je suis intervenu pour essayer de raisonner l’agent de police. Il m’a alors demandé de produire ma carte d’identité sur un ton arrogant », souligne-t-il dans sa plainte.

Après l’épisode du masque, le couple a été confronté au non-respect de l’ordre alphabétique. Le personnel et le cadre de la banque sont intervenus, attestant le rendez-vous en question. Un masque a de même été remis à Aruna Gangoosingh pour qu’elle puisse y avoir accès.
À leur fin de la réunion, a expliqué le compagnon de l’internaute dans sa plainte, le policier les aurait regardés avec un certain mépris.
 
Lors de la plainte, au poste de police de Mahébourg, Aruna Gangoosingh a, elle, déclaré qu’un constable se serait montré « peu professionnel, imprudent et arrogant ».

À noter qu’Aruna Gungoosingh avait indiqué, dans une interview accordée au Défi Media Group, qu’elle souffre de troubles respiratoires. Ce qui explique pourquoi elle ne porte pas de masque.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !