Live News

Mahashivratree : le Premier ministre et son épouse en marche vers le lac sacré

C’est à 13h15, ce mercredi 19 février, que le Premier ministre (PM) Pravind Jugnauth, son épouse Kobita, et leurs deux filles ont quitté leur domicile familial à Vacoas pour entamer, d'un pas alerte, le pèlerinage de la Mahashivratree.

Pour les besoins de la marche, longue d’environ 17 km, le couple a troqué les chaussures classiques pour des chaussures de sport, tout en se revêtant du blanc de rigueur. Le PM porte le vêtement traditionnel, un kurta, Kobita Jugnauth étant habillée d’un churidar.  

Des membres du gouvernement les accompagnent. Aux cotés du PM, on remarque plusieurs de ses nouveaux Private Parliamentary Secretaries (PPS), députés et ministres. Notamment : Bobby Hurreeram, qui porte son kanwar, Stephan Toussaint, Avinash Teeluck, Kailash Jagatpal. 

La présence des PPS Subhasnee Roy-Luchmun et Teena Jutton n'est pas passée inaperçue. 

Le PM est aussi entouré de ses gardes du corps et des motards de la police. Au passage, il n'a pas manqué de saluer les citoyens mauriciens, tout comme les officiels qui faisaient la marche avec lui.

À 14h30, le PM et son équipe étaient arrivés à La Marie. 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP