Live News

Mahashivratree : ce que vous devez savoir si vous partez pour Grand-Bassin

Un grand nombre de pèlerins est actuellement en route vers le lac sacré ce mardi 18 février. Alors qu'une quantité pas moins négligeable est déjà sur le chemin du retour. 
Depuis le dimanche 16 février, 9 468 pelerins ont convergé à pied vers le Ganga Talao alors que 64 637 pelerins ont fait le trajet dans divers transports (bus, voitures etc)

Ralentissement de la circulation
A 16 heures, on notait un gros ralentissement dans les régions du centre, notamment à Port-Louis, Coromandel, Rose-Hill, Quatre-Bornes, Vacoas et Glen-Park. Une tendance qu'on devrait observer jusqu’à 20 heures.  Le ralentissement se ressentira de La Brasserie à la jonction de La Marie, pour ceux qui passent par Curepipe. Ceux qui emprunteront le chemin de Vacoas passant par Diolle et Glen-Park devront aussi prendre leur mal en patience jusqu’à La Marie, où la route sera un peu plus fluide.D’autres ralentissements sont à prévoir aux abords des installations de repos. 

Capture d’écran : Traffic Watch (Mauritius Telecom)

Capture d’écran à 18h20 : Traffic Watch (Mauritius Telecom)

Places de stationnement
Pour ceux qui y vont en voiture, les aires de stationnement à Grand-Bassin étaient remplies à 60 % vers 17 heures. Les places de parking près de la police de Grand-Bassin sont des aires de stationnement réservées. « Seuls ceux qui ont leur ‘parking pass’ pourront y stationner leur véhicule », précise le constable Rughu, de la Traffic Branch.

Par contre, toutes les places de stationnement du ‘Main Parking’ sont accessibles au public.
Selon le constable Rughu, le ralentissement va graduellement diminuer après 17 h30. 
« Beaucoup de pèlerins, surtout ceux du nord de l’île, quittent Grand-Bassin pour rentrer chez eux en ce moment. Il faudra s’attendre à plus de ralentissements quand les grands kanwars se rencontrerons des deux côtés de la route » explique le constable Rughu.

Il y a eu trois cas de pannes de véhicule ce mardi 18 février. De ce fait, la Traffic Branch lance un appel à tous les automobilistes pour s’assurer que leurs véhicules sont en bon état avant de prendre la route pour le lac sacré. 
« Nous avons aussi remarqué une certaine négligence de la part des automobilistes » indique l’officier de la Traffic Branch.Le constable demande à tous de se conformer aux directives de la police et à respecter le code de conduite sur la route. 

Capture d’écran : Traffic Watch (Mauritius Telecom)
Capture d’écran à 18h20 : Traffic Watch (Mauritius Telecom)
Capture d’écran à 18h20 : Traffic Watch (Mauritius Telecom)
Capture d’écran à 18h20 : Traffic Watch (Mauritius Telecom)

Navette gratuite
Un service de navette gratuite est mis à la disposition de ceux qui viennent en voiture du sud à Grand-Bassin en passant par La Flora.  Il leur est conseillé de parquer leur voiture sur l’aire de stationnement du Avalone Golf Estate pour prendre la navette qui les déposera à Grand-Bassin. Les navettes font plusieurs allées et retour. 

*Quel temps fera-t-il à Grand Bassin ? *
Sortez les parapluies et pardessus ! Des averses passagères sont à prévoir dans la soirée de ce mardi au Ganga Talao, selon un communiqué spécial pour la région de Grand-Bassin, émis à 16h30.   Des périodes nuageuses influencent le temps cette fin d'après-midi, des averses passagères devant se manifester durant la soirée.
Des poches de brouillard seront aussi au rendez-vous. Les automobilistes sont priés de prendre les précautions nécessaires. Songez à prendre un pull car, si la température maximale à Grand-Bassin sera de 26 degrés Celsius, la minimale descendra à 19 degrés Celsius seulement.

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''  

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP