De nombreux pèlerins sont déjà en route. Ils se dirigent vers le lac sacré à Grand-Bassin. Ce, dans le cadre de la fête Maha Shivaratri. Des dévots du groupe ‘Shiv Ansh’ de Goodlands que nous avons rencontrés ce lundi 13 février à Coromandel expliquent qu’ils ont quitté leur village vers 22 heures.
Publicité
« Nous avons pris un mois pour préparer le ‘kanwar’. Il s’agit d’un travail d’équipe », confie un des jeunes pèlerins. Dans la foulée, il lance un appel à d’autres pèlerins leur demandant de faire preuve de prudence sur la route. « Il ne faut pas se presser. Soyez prudents ! », conseille-t-il.
Son appel fait suite à deux accidents de la route enregistrés ces dernières 24 heures. Il est bon de préciser que dans les deux cas, ce sont des véhicules qui sont à l’origine des accidents et non les pèlerins.
D’abord à Pamplemousses, un van a percuté cinq pèlerins dimanche soir. Le véhicule a été, peu avant, impliqué dans un accident avec une voiture conduite par une policière de 32 ans, testée positive à l’alcootest. Les cinq pèlerins blessés ont pu rentrer chez eux après avoir reçu des soins.
À Melrose, une voiture a percuté deux pèlerins. Le conducteur ne s’est pas arrêté après l’accident qui s’est produit aux petites heures. Ce n’est que dans l’après-midi qu’il s’est constitué prisonnier. Il s’agit du fils d’un policier. Les deux pèlerins ont été conduits à l’hôpital Bruno Cheong, à Flacq.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !