Live News

Maha Shivaratri : le ministre de la Santé recommande aux dévots de ne pas faire le pèlerinage à Grand-Bassin

Kailesh Jagutpal, le ministre de la Santé, a lancé un appel à la prudence aux dévots ce dimanche 7 mars lors de la conférence de presse de la National Communication Committee sur le Covid-19 pour faire le point sur les derniers développements.

S’appuyant sur la situation actuelle au pays, avec la détection de huit cas de contamination locale à la Covid-19, le ministre de la Santé a recommandé aux dévots qui ne sont pas encore sortis pour le pèlerinage vers Grand-Bassin de rester chez eux et d’éviter les contacts.

Pour ceux qui sont déjà en route vers le lac sacré, le ministre indique qu’ils peuvent poursuivre leur marche tout en faisant preuve de vigilance et en gardant à l'esprit le respect des gestes barrières et de distanciation sociale.

La solidarité des organisations socio-culturelles, qui ont annulé des cérémonies religieuses, a été saluée par le ministre de la Santé.

La Mauritius Tamil Temple Federation a reporté les marches sur le feu et recommandé la suspension des prières en groupe, alors que les rencontres religieuses à Grand-bassin en vue de la grande nuit de Shiva ont aussi été annulées.

Kailesh Jagutpal a aussi précisé que les autorités déconseillent fortement la tenue de toute activité religieuse jusqu’à nouvel ordre. À savoir que les XL heures (40 heures) ou pèlerinages de 7 ou 14 églises sont également annulées jusqu’à nouvel ordre chez les catholiques.

Par ailleurs, la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation (MSDTF) informe que les dévots que tout rassemblement de masse, procession, prière (« pooja» et « yajna vidhi ») doit être évité. Deuxièmement, des prières individuelles peuvent être effectuées dans les temples en respectant toutes les règles sanitaires.

Voici le communiqué de la MSDTF, émis ce dimanche 7 mars :

Maha Shivaratri

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !