« Je pense spécialement à tous ceux et celles d’entre vous qui ont commencé leur pèlerinage vers Grand-Bassin. Sur la route, vous connaitrez les mêmes fatigues, les mêmes blessures peut-être, mais aussi l’entraide et des moments de convivialité dans les espaces de repos ».
Publicité
C’est le message du cardinal Maurice Piat, à l’occasion de la fête Maha Shivaratri qui sera célébrée le samedi 18 février.
Le chef de l'église catholique à Maurice dit espérer que « ce pèlerinage vous fortifie dans votre désir de contribuer à construire une île Maurice plus fraternelle fondée sur la recherche de la justice et de la paix ».
Ci-dessous l’intégralité du communiqué :
Message du Cardinal Maurice E. Piat à l’occasion de la fête de Maha Shivaratree
Chers frères et sœurs de religion hindoue,
À l’occasion de la fête de Maha Shivaratree, ma pensée et ma prière vous accompagnent spécialement. Que cette fête contribue à vous rapprocher du Dieu, source de vie et de lumière ; qu’il vous éclaire et vous fortifie grâce aux enseignements de vos livres sacrés.
Je pense spécialement à tous ceux et celles d’entre vous qui ont commencé leur pèlerinage vers Grand-Bassin. Sur la route, vous connaitrez les mêmes fatigues, les mêmes blessures peut-être, mais aussi l’entraide et des moments de convivialité dans les espaces de repos.
Que ce pèlerinage vous fortifie dans votre désir de contribuer à construire une île Maurice plus fraternelle fondée sur la recherche de la justice et de la paix.
À tous, je souhaite une belle fête de Maha Shivaratree. Que Dieu vous bénisse et bénisse vos familles.
Fraternellement,
† Cardinal Maurice E. Piat
Évêque de Port-Louis
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !